Le diagnostic d'accessibilité PMR pour tous les ERP (établissements Recevant du Public) est consacré par la loi du 11 février 2005. Ce diagnostic permet de réaliser l'équité au niveau des droits et des chances, de la citoyenneté et de la participation active des personnes en situation de handicap. Pour réaliser la conformité de vos locaux aux normes en vigueur, notre méthodologie est structurée en trois étapes:
L'état des lieux débute par une visite exhaustive du bien et de ses alentours, en observant avec minutie le parcours du déplacement afin de s'assurer qu'aucun autre endroit ne sera inaccessible pour les personnes à mobilité réduite. Cet état des lieux se poursuit par un contrôle minutieux du positionnement et du métrage de l'ensemble des accessoires présents sur la partie du déplacement. Cette première étape permet par ailleurs de souligner les importantes difficultés d'accès rencontrées par les personnes en situation de handicap.
Après l'état des lieux, nos experts vous adressent dans un document de stratégie des recommandations. Ce document reprend les différents points de l'analyse en mettant l'accent sur les améliorations à apporter afin d'être en conformité avec la réglementation en vigueur.
Enfin, nos équipes vous proposent une évaluation des coûts et des délais de mise en œuvre des différentes solutions préconisées.